Rechercher dans ce blog

vendredi 25 mars 2011

Adriana Karembeu égérie de la jolie collection Massai de Pikolinos



Après avoir lancé une première collection en Espagne l’année dernière, Pikolinos, réitère l’expérience avec cette année, le lancement à l’international d’une ligne à la fois éthique et mode, puisque son design primitif s’inscrit parfaitement dans la tendance ethnique du moment…
Et c'est tout naturellement que la célèbre mannequin Adriana Karembeu a accepté de devenir l'ambassadrice de cette collection éthique au caractère ethnique...

Composée de sandales, mocassins et de sacs, la collection Massaï de Pikolinos dont la totalité des bénéfices est destinée à des projets de développement au Maasaï Mara, a déjà permis à la femme Massaï de jouer un rôle primordial dans le développement de sa communauté. Pour la première fois, les femmes de cette tribu ont pu gagner un salaire, chose exclusivement réservée aux hommes dans de nombreux lieux d’Afrique.


Pour les curieuses qui veulent découvrir à quoi ressemblent ces petites merveilles, c'est par ici...

Perso, je suis fan de mode ethnique donc je vous laisse deviner à quel point je craque pour la collection ! Et vous ?

jeudi 17 mars 2011

Gisele Bunchesel égérie de la collection printemps-été d'H&M




La célèbre enseigne suédoise H&M n'a pas lésigné sur les moyens pour promouvoir sa nouvelle campagne printemps-été. En effet, la nouvelle égérie H&M n'est autre que le magnifique top Brésilien Gisèle Bundchen ! Sublime en combinaison ou en robe boheme et fleurie couleur nude, les clichés du mannequin vont certainement provoquer une ruée de modeuses dans les magasins H&M !

mercredi 16 mars 2011

Des Louboutin nommés Blake Lively !

Toutes les  shoesistas frémissent en entendant ce nom : Louboutin. Et ce n’est pas Blake Lively, qui nous dira le contraire : la belle actrice  peut désormais se vanter d’avoir une paire siglée du créateur à son nom !



 Ce n’est un scoop pour personne : Blake Lively, notre Gossip girl préférée est une véritable modeuse et une collectionneuse de chaussures invétérée. Elle possède plusieurs centaines de paires et apprécie surtout celles de son ami… Christian Louboutin. Oui, oui mesdemoiselles vous avez bien lu, l’actrice est proche du célèbre créateur français : celui dont on ne peut prononcer le nom sans déclencher des cris d’hystérie chez toutes les femmes dignes de ce nom.



Et cette admiration semble réciproque puisque le créateur a choisi d'appeler "Blake" l'une de ses nouvelles créations : une paire de sandales multibrides à talons. Un honneur pour « la belle de l’Upp east side », qui a déclaré : "C'est ma plus grande réussite".




mardi 15 mars 2011

Le shopping du mardi : les Sandales So Fleury Mellow-Yellow

Sandales Mellow-Yellow



Pour mon premier Shopping du mardi, j’ai choisi de faire honneur à mon Coup de Coeur du mois : les sandales Jumper de Mellow-Yellow.
La marque Parisienne de chaussures et accessoires est une référence au pays des fashionistas de bon gouts. Stylées et accessibles, les chaussures Mellow Yellow sont toujours à la pointe de la tendance. Cette saison, la marque nous offre une jolie panoplie de modèles fleuris et colorés qui sentent bon l’été et la joie de vivre.
 
Alors, dans la famille « jolies sandales de printemps », je craque totalement pour le modèle Jumper de la marque branchée, mon futur achat sur Sarenza !
Si raffinée avec ses brides en cuir couleur Camel, son joli talon et sa touche printanière et originale à souhaits : ses trois petites marguerites. Un design fleuri à croquer pour une allure légère tout l’été !

Le dico pour les nuls *Qu’est-ce que Mellow Yellow ?*

Mellow Yellow : la marque fondée par le Parisien Bruno Van Gaver fait référence à une chanson tendre et espiègle des années 60. Le nom de Mellow Yellow raconte le charme gai, léger, fluide et plein d'humour qui dessine la signature de la marque. Les chaussures Mellow Yellow remportent un succès fou auprès des professionnels de la mode dès leur lancement en 2003. La même année, les chaussures Mellow Yellow s'offrent une boutique en plein cœur de Paris. Low boots, escarpins, ballerines et autres sandales d’été affichent des couleurs trendy, tour à tour naturelles ou flashy. Simples ou structurées, chic ou casual, les chaussures Mellow Yellow occupent aujourd'hui une place incontournable dans le dressing des fashionistas branchées.

dimanche 13 mars 2011

Dior : retour sur le scandale John Galliano



Le monde de la Mode se révolte contre l’enfant terrible de la maison Dior, John Galliano. Le créateur, petit prince de l’excentrisme, a cette fois dépassé les bornes en matière de scandale. Après avoir démenti dans la presse, et même porté plainte pour diffamation, Galliano ne peut désormais plus nier les images diffusées jeudi dernier. La vidéo du styliste, ivre et proclamant des paroles antisémites tourne actuellement sur Internet. Retour sur un scandale qui a crée la stupeur, autant dans le monde de la Haute Couture qu’auprès des fans du célèbre créateur...

Scandale John Galliano : ses propos antisémites en images...

« I love Hitler », a déclaré la star, juste avant de proclamer à une jeune fille « you should be dead, your mother and your grand-fathers would be gassed, they would be fucking dead », littéralement : « Tu devrais être morte, tes parents auraient dû être gazés, ils devraient être morts bordel ! ».

Des accusations qui Galliano peut difficilement nier, suite à la diffusion de cette vidéo choc :





Des propos racistes et très choquants qui ont bouleversé la sphère toute entière et provoqué l’indignation des célébrités associées à la maison Dior

Natalie Portman, l’égérie du parfum Miss Dior Chérie a aussitôt réagit aux insultes antisémites de John Galliano. La magnifique actrice, fraichement Oscarisée a ainsi déclaré au New York Times : « Je suis profondément choquée par les propos de John Galliano [...] Je suis fière d’être juive et à la lumière de cette vidéo, je ne veux pas être associée en aucune façon avec M. Galliano. J’espère que ses remarques affreuses nous ferons réfléchir et à lutter contre ces préjugés qui persistent.”


La maison Dior, quant à elle, a immédiatement mis fin à sa collaboration avec le créateur.

Alors ,  folie passagère d'un artiste que ses proches dises "tourmenté", ou véritable visage du créateur ?
En tous cas, John Galliano continue de démentir les accusations dont il est victime...

XoXo LVM.

Le dico pour les nuls : *Qui est John Galliano ?*

John Galliano est un créateur britannique excentrique et iconoclaste. Il a révolutionné le monde de la haute couture avec son côté provocateur et dandy qui ne laissent personne indifférent.
C'est en 1981 qu'il commence ses études en stylisme qui aboutira par un diplôme de la Central Saint Martins College of Art and Design. Il travaille en parallèle pour le Théâtre National de Londres, et c'est son défilé de fin d'études qui le propulsera sur le devant de la scène, s'inspirant de la France révolutionnaire. Audacieux et ambitieux, il lance sa propre marque en 1984 et c'est en 1995 qu'il fait ses premiers pas chez Givenchy. Il est rapidement embarqué chez Dior
en 1996, où il prend la tête de la création et de la haute couture.